Déjà plus de 500 représentations!

France, Allemagne, Italie, Japon, Laos

Osaka, Tokyo, Nagoya, Hiroshima, Laos Ventiane, Modena, Genova, Torino, Hambourg, Munich.
Le Chaînon Manquant / Festival Le Grand Soufflet / Terre du Son / Festival de la Voix / Rue de l'Accordéon / Les Nuits Blanches / Les Estivales du Canal / Le Printemps des Bretelles / Festival Jazz en Baie / Les Nuits de Nacre / Jazz en Touraine / La Pamparina / Printemps de Bourges
La Forge (avec les Ogres de Barback) / le 104 / La Fabrick (Hambourg, ALL) / BMW Welt (Munich, ALL) / Le Nadir / La Bellevilloise / Le 6par4 / La Carosserie Mesnier / Club La Chesnaie / Le Bateau Ivre

  • Tournée Italie 2013
    Balluche Soundsystem Création 2018
  • Vergato, Italie, 2012
  • Osaka, Japon, 2013
  • Tokyo, Japon,2011
  • Train Fantasque, 2015
  • La Caravane Saugrenue, 2010
  • Vientiane, Laos, 2008

Pour la petite histoire...

Depuis 12 ans le Balluche de la Saugrenue développe une esthétique unique, entre la tradition du swing/musette et de la chanson réaliste et les musiques actuelles . Sur scène ou en rue (caravane-scène), il vont à la rencontre d'un public toujours plus large. A l'origine, ce sont 5 musiciens aux racines musicales diverses: musette, swing, reggae, dub, rock et chanson. Leur objectif : dépoussiérer la musique du Paris cosmopolite des années 30 et y insuffler une bonne dose d'actualité! Réunit en 2006, ils rassemblent compositions et reprises, aux sonorités perdues du musette de l'entre deux guerre, pour créer un spectacle musical dynamique et poétique sous la forme d'un bal « saugrenue ». Ils sillonnent alors festivals et villes en France et en Europe ,à bord de leur caravane-scène et également sur les plateaux de festivals et enchaînent chansons, reggae-valse, steppin'mazurka et autres swings-dancefloor, transposant ainsi l'atmosphère des caboulots de années 30 à notre époque. Repérés à l'étranger et identifiés comme artistes world, les membres du Balluche produisent alors leur « frenchy music second line » sur scène, oscillant entre hommage et rupture avec la tradition, à travers un spectacle unique, sous forme de concert-bal-cabaret où, du tragique au burlesque, l'émotion se mêle à une irrésistible envie de danser. Un tournant est opéré en 2013, avec une nouvelle équipe, un nouvel album (Train Fantasque) et un nouveau spectacle, des instrumentations plus actuelles, et un espace plus important laissé aux textes et à la mise en scène des chansons. Aujourd'hui le groupe joue 2 spectacles distincts : Balluche Soundsytem, un spectacle entre les sonorités actuelles et le style des années 30, et Le Petit Bal Perdu, un véritable Bal parisien à l'ancienne.

 

Les membres d'équipage


Sacha La Fauve

Chant / Machines

Gamine d’un Amiral polonais et d’une chanteuse de rue parisienne, Sacha se fabrique entre les caboulots de la Butte et les quartiers huppés de l’Est. Elle donne de la voix dans toute l’ Europe, et fréquente le gratin autant que le voyou. La gamine se faufile partout, la rumeur dit qu’elle serait agent secret…

Flo la Bretelle

Accordéon

Electro technicien, dit la limande virtuose, chef de l’énergie, il s’assure du bon fonctionnement des apparaux de bord!

Victor La Tambouille

Guitare / Banjo

Navigateur, timonier, sous marinier de formation, il est agile et intuitif comme une murène!

Mat l'emplummeur

Contrebasse / Basse électrique

Guetteur-détecteur, dit oeil de loutre, sa vision à 270 degré lui permet de repérer au loin sa future conquête. Prenez garde à l’hameçon Mesdames!

Jean-Jean la Taxe

Batterie / Voix / Machines

Officier moteur, dit patte de crabe, responsable de la propulsion, sa gouaille n’a d’égal que sa frappe tonique!

Logo Balluche

Suivez nous !

La Saugrenue 2019 © Tous droits réservés - Mentions légales